Le dictionnaire du référencement :

DéfinitionsA :

Accès direct :

Les accès directs sont comptabilisés comme le nombre d'entrants ayant saisie directement l’URL du site, provenant d’un lien affiché dans les favoris ou provenant d’un lien affiché dans un e-mail.

Annuaire :

Un annuaire est outil de recherche qui recense des sites Web et les classes par catégories (on parle également de rubriques). Son fonctionnement peut être comparé à celui des annuaires téléphoniques professionnels : l'utilisateur de l'annuaire effectue une recherche par catégorie. Pour y figurer, un site Web est soumis à l’inscription dans la / les catégories souhaitées au travers de fiches descriptives comprenant en général le titre, l’adresse URL et un bref descriptif allant de 15 à 25 mots maximums. L'annuaire électronique diffère du moteur de recherche.

DéfinitionsB :

Balise :

Les balises sont des marqueurs permettant de structurer une page web.

Benchmark :

Le benchmark est la recherche et l'évaluation des meilleures pratiques concurrentielles et la mise en oeuvre d'approches similaires visant à optimiser la performance de l'entreprise.

Brick and mortar :

Le terme brick and mortar désigne toutes organisations physiques par opposition aux entreprises virtuelles nées du commerce électronique.

DéfinitionsI :

Indexation :

L'indexation d'une page web est son enregistrement dans la base de données des outils de recherche. Pour qu'une page soit indexée, elle doit être proposée aux outils de recherche par l’intermédiaire d’un formulaire comprenant en général l’adresse URL de la page en question et une adresse e-mail.

Indice de popularité :

L'indice de popularité est calculé proportionnellement au nombre de pages qui ont mis en place un lien vers un autre site Web : plus il y a de pages qui "pointent" vers le site, plus le site est considéré par les moteurs de recherche comme "populaire".

DéfinitionsL :

Lien externe :

Les liens externes sont comptabilisés par le nombre d'entrants sur le site provenant de liens affichés sur d’autres sites.

Linking :

Le linking consiste à connecter des pages web entre elles à l'aide de liens.

DéfinitionsM :

Moteur de recherche :

Les moteurs de recherche sont des outils qui recensent des pages Web. Ces moteurs sont alimentés par des robots : logiciels qui parcourent le Web de liens en liens pour en sauvegarder des pages, constituant ainsi un index. La fréquence de passage d’un robot sur le Web est variable, c’est à cette occasion qu’il rafraîchit sa base et l’enrichit de nouvelles pages. Chaque moteur est unique et possède son propre algorithme.

Mots clefs :

Les keywords sont des mots ou groupe de mots qui caractérisent le contenu d'un document.

DéfinitionsO :

Outil de recherche :

Les outils de recherche sont l'ensemble des programmes, logiciels, annuaires et moteurs de recherche guidant les utilisateurs sur le web.

DéfinitionsP :

Positionnement :

Le positionnement est un processus qui consiste à placer un site ou une page dans la liste des résultats des outils de recherche.

DéfinitionsR :

Référencement :

Le référencement est l'enregistrement d'un site web dans les outils de recherche. L'objectif du référencement est d'accroître la visibilité des sites sur le web.

Requête :

Une requête est un mot, expression ou groupe de mots employés pour passer des instructions à un outil de recherche afin de localiser des pages/sites sur le sujet recherché.

DéfinitionsS :

Spider :

Un spider est autrement appelé robot, agent ou encore crawler. Il désigne un logiciel qui scrute les sites web et extrait les pages html afin de constituer l'index du moteur de recherche.

DéfinitionsU :

URL :

L'Uniform Resource Locator est l'adresse d'un site ou d'un fichier sur Internet. Elle peut être exprimée en chiffres (ex : 82.66.139.41) ou en lettres (ex : www.impact-referencement.com).

 

 
© Agence de référencement et de positionnement au coeur de la toile - Marques impact-referencement.com & synopsis-referencement.com

Mentions légales de la société :
SARL au capital de 7000 €
SIRET : 479 288 862 RCS LILLE
N° TVA intracommunautaire : FR 964 792 888 62

Adresse de l'agence :
13 bis rue Corbet, 4 cour Dubois - 59000 Lille
tél. 03 62 52 50 49